català   castellano   english   français   

Montesquiu

envoyer cette pageimprimer

Logo Bisaura. Paisatges del Ter
Population: 906
Superficie: 4,8 Km2
Altitude: 577 m
Source INE. Padró d’habitants a 1.01.2010

Description

Antigues escoles
Montesquiu est un village situé au Bisaura, au nord du canton d’Osona, d’une superficie de 4.80 km2 au terrain accidenté et à 560 mètres d’altitude et dont le relief marque le passage de la Plaine de Vic aux montagnes pyrénéennes.

Terme municipal Montesquiu
Le nom du village de Montesquiu a toujours été étroitement lié au principal monument qu’il possède, le château qui conjointement avec le Parc représentent les principaux attraits touristiques de ce charmant village.

À visiter

Château et Parc du Château de Montesquiu Autrefois

Castell de Montesquiu
Le château de Montesquiu était une bâtisse fortifiée qui appartenait aux seigneurs féodaux de Besora et qui existait déjà à la fin du XIIIe siècle quoi que sa construction est antérieure. Au XIXe siècle, le château n’appartenait déjà plus à des familles de la noblesse et en 1976, il fut acheté par la Députation de Barcelone. Actuellement cet édifice et le parc sont ouverts au public, les samedis, dimanches et jours fériés, de 11 h à 14 h. Des visites guidées à l’intérieur du château sont également proposées.

La Font " la source " d’en Nando

Il s’agit d’une aire de loisir avec barbecues et tables sur une grande esplanade pour la détente des petits et des grands. Les piscines municipales, des terrains de pétanque et une petite aire de jeux pour enfants, se trouvent à proximité.

Camí Vora Ter GR 210

Sentier de grande randonnée, d’environ 61 km, qui passe par Montesquiu. Il nous montre la richesse de la flore et la faune, mais aussi celle de l’industrie et la culture

Contact

Ajuntament (Mairie) de Montesquiu
Pl. Emili Juncadella, 1-2
08585 Montesquiu
Tél. (+34) 93 852 91 00
E-mail
www.montesquiu.cat
www.bisaura.cat

Osona Turisme · Eix Onze de Setembre, 11 · 08500 Vic, 08500, VIC · NIF - · T. 93 885 17 15
avis légal · plan du site · nous contacter · crédits · accesssibilité ·  RSS
Diputació de Barcelona
Parla'm en Català